Rendez-vous dans votre espace Producteur
Dans l'onglet Distribution, pour avoir la liste des produits vous pouvez aller sur le jour de la distribution concernée par l'annulation et cliquer sur voir détail pour disposer de la liste.
Cliquez dans la barre de gauche sur le menu Produits
Par définition, vous cherchez à annuler une commande dont le produit se trouve dans la catégorie des Offres disponibles (cliquez sur le bouton, s'il est gris, de manière à ne sélectionner que les offres disponibles).
Recherchez le produit que vous souhaitez annuler.
Cliquez sur le bouton vert au niveau de l'offre (qui deviendra gris) ce qui aura pour effet de rendre l'offre indisponible le temps de votre manipulation. Un panneau latéral apparaît. Sur cet exemple, deux cas de figure :
Une offre est en cours de vente mais la vente a été finalisée par le Responsable de Ruche (vous aviez atteint votre minimum ou bien vous aviez déclaré livrer quand même, même si le minimum n'était pas atteint).
Dans ce cas (1) vous ne pouvez plus annuler le produit déjà commandé. Il sera déclaré comme non livré au moment de la validation de la vente par le Responsable de Ruche et sera remboursé au Membre.
La vente est terminée mais vous avez encore la possibilité d'annuler des commandes (2). Vous pouvez donc sélectionner les commandes à annuler.
Pour annuler toutes les commandes de la vente :
Cochez la case à gauche du nom de la Ruche (pour cet exemple Paris 17).
Pour annuler une seule commande :
Cliquez sur la flèche en bout de ligne pour afficher les commandes, cochez la case à gauche du nom du Membre dont vous souhaitez annuler la commande.
Sélectionnez une raison d'annulation. Vous pouvez ajouter un message personnalisé à l'attention des Membres concernés. Ils comprendront mieux pourquoi le produit commandé a été annulé et cela diminuera leur frustration. Ce message est requis.
Cliquez sur le bouton de confirmation situé en bas à droite de la fenêtre
Le nombre de produits annulés est indiqué dans le texte du bouton (Annuler X produit.s sur X )
Attention ! Il est impératif de remettre le produit à disposition pour une prochaine distribution dans la même Ruche ou pour les autres Ruches dans lesquelles la vente est encore en cours.
Pour ce faire, une fois l'annulation faite, remettez le curseur en vert.
Les informations d'annulation de commande, sa raison et le message seront transmis :
- aux Membres dans un e-mail spécifique si la vente est encore ouverte ;
- aux Membres concernés sur l'e-mail envoyé à la fin de la vente et sur leur bon de commande ;
- aux Responsables de Ruche sur leurs bons de remise (par Membres et par Producteurs).