- Rendez-vous dans votre espace Producteur.
- Cliquez dans la barre de gauche sur le menu Produits remis ou Produits envoyés (selon le type de catalogue concerné).
- Recherchez le produit que vous souhaitez annuler
- Cliquez sur la ligne de l'offre concernée, pas sur le nom du produit.
- Dans le panneau latéral, cliquez sur le lien Annuler des commandes.
- Sélectionnez les commandes à annuler.
Pour annuler toutes les commandes de la vente :
- cochez la case à gauche du nom de la Ruche.
Pour annuler une seule commande :
- cliquez sur la flèche en bout de ligne pour afficher les commandes,
- cochez la case à gauche du nom du Membre dont vous souhaitez annuler la commande.
- Sélectionnez une raison d'annulation. Vous remarquerez que pour les deux ventes déjà finalisées, les coordonnées du Responsable de Ruche sont indiquées pour que vous l'informiez afin qu'il prévienne ses Membres.
- Vous pouvez ajouter un message personnalisé à l'attention des Membres concernés. Ils comprendront mieux pourquoi le produit commandé a été annulé et cela diminuera leur frustration. Ce message est requis.
-
Cliquez sur le bouton de confirmation situé en bas à droite de la fenêtre
Le nombre de produits annulés est indiqué dans le texte du bouton (Annuler X produit.s sur X )
Les informations d'annulation de commande, sa raison et le message seront transmis :
- aux Membres dans un e-mail spécifique si la vente est encore ouverte ;
- aux Membres concernés sur l'e-mail envoyé à la fin de la vente et sur leur bon de commande ;
- aux Responsables de Ruche sur leurs bons de remise (par Membres et par Producteurs).