Anciennement appelé Catalogue Invité, le catalogue des Produits envoyés duplique vos fiches de Produits remis en gardant toutes les informations de base. Ce catalogue se différencie par un mode de livraison différent et bien souvent un prix différent, tenant compte de frais de transport.
Information concernant les frais de service sur les Produits envoyés Pour ces produits, les frais de service s'élèvent à 12% pour le Responsable de Ruche et 12% pour la Ruche qui dit Oui !. |
Il vous est donc possible de vendre dans la catégorie Produits envoyés, des produits destinés à des Ruches proches de votre lieu d'exploitation, si vous utilisez les services d'un transporteur. A contrario, selon vos circuits de "tournées", vous pouvez livrer en catégorie Produits remis une Ruche située loin de votre lieu d'exploitation. Il ne s'agit là que de modes de livraison et c'est vous qui en choisissez les modalités au moment de la validation d'invitation entre vous et le Responsable de Ruche.
Dans tous les cas, vous pouvez sélectionner un mode de livraison par Ruche et le modifier par la suite.
Vous ne pouvez pas créer de fiches produits Envoyés directement dans le catalogue. Il faut que les fiches aient été préalablement créées dans la catégorie Produits remis.
Pour importer vos fiches produits existantes dans votre catalogue Produits envoyés
1. Rendez-vous dans le menu Produits envoyés
2. Sélectionnez en haut à droite la section Catalogue
3. Cliquez sur le bouton IMPORTER DES PRODUITS DE MON CATALOGUE
4. Cochez les fiches produits à importer (celles-ci doivent déjà être présentes dans votre catalogue produit remis)
Vos offres importées sont indisponibles par défaut. Vous pouvez modifier la disponibilité de vos offres depuis l'onglet Stocks. Vos offres doivent être disponibles pour être visible des Ruches. Vous pouvez également modifier le poids et/ou le prix d'une offre depuis chaque fiche produit.
Les fiches produit ainsi importées deviennent indépendantes de votre catalogue habituel.
Les créations et modifications effectuées depuis le catalogue Produits envoyés (prix, stock, descriptif...) ne seront pas répercutées dans votre catalogue Produits remis.
La gestion des stocks est spécifique à chaque catalogue (mais les fonctionnalités sont les mêmes). Une offre présente dans votre catalogue Produits remis ET dans votre catalogue Produits envoyés aura donc deux stocks différents.
Si vous importez des produits dans votre catalogue produits envoyés pour la première fois, pensez à renseigner vos informations pratiques et logistiques.
Depuis avril 2022, il vous est possible de dupliquer vos fiches produits aussi bien depuis le catalogue Produits remis que Produits invités Voir l'article du centre d'aide Modifier une fiche produit, une offre |
Pour aller plus loin :
Gérer la disponibilité de vos offres
Proposer vos produits à une sélection de Ruches seulement
Déléguer la livraison et la distribution des produits (Fonctionnalité permettant de mutualiser avec d'autres Producteurs)