Un message de rappel de fin de vente est automatisé sur la plateforme. Nous vous conseillons de le personnaliser toutes les semaines pour augmenter sa portée.
Quand ?
Sans action de votre part jusqu'à cette heure, un message automatique sera envoyé par mail à 17h00, le dernier jour de la vente.
Vous pouvez décider de l'envoyer à un autre moment (2 techniques vous sont présentées en dessous dans l'article).
A qui ?
Il est envoyé à tous les Membres actifs (inscrits depuis moins de 6 mois ou ayant passé au moins une commande au cours des 6 derniers mois), abonnés aux notifications de vente, et n'ayant pas encore commandé ni commencé de panier.
Contenu du message automatique
Le mail montre la sélection de la semaine, un bouton de contact du Responsable, le bouton Commander, avec les informations de la distribution en bas du mail.
Comment personnaliser le contenu ?
Pour personnaliser le titre et le contenu de ce message, et/ou le moment de l'envoi :
1. Cliquez sur le menu Distributions. Vous arrivez directement sur la bonne section En cours
2. Sous la date de votre distribution, cliquez sur le bouton Personnaliser le contenu
3. Rédigez votre message et le titre
4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Comment l'envoyer à un autre moment ?
Si vous souhaitez envoyer ce message de rappel de fin de vente à un autre moment qu'à 17h00 le dernier jour de vente, 2 méthodes sont à votre disposition.
Méthode 1 : envoi manuel : Cliquez sur Envoyer (1) au moment où vous souhaitez l'envoyer.
Méthode 2 : programmer l'envoi : Cochez la case Programmer l'envoi du mail (2) et sélectionnez l'heure d'envoi souhaitée. Le mail sera dans tous les cas envoyé le dernier jour de la distribution.
Précisions
2 - Ce message de rappel peut être envoyé une fois seulement ! Une fois cliqué sur le bouton Envoyer, il n'est plus possible de le refaire sur cette vente.
Pour aller plus loin : Frise chronologique d'envoi des e-mails