Lorsque que vous rejoignez une Ruche, l'inscription est gratuite et sans engagement.
Vous êtes libre de commander ce que vous voulez quand vous le voulez.
Vous choisissez vos produits sans obligation d'un panier minimum.
Suivant le rythme des ventes dans la Ruche que vous avez choisie (hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou bi-mensuelle), vous avez accès aux offres proposées par les Producteurs de la Ruche.
Vous passez commande directement sur le site.
Pour découvrir l'offre en cours et passer commande, rendez vous sur la Ruche et la distribution de votre choix.
Le jour de la distribution, vous devrez vous rendre sur place pour récupérer votre commande (dans une Ruche ou une mini ruche, selon votre choix), ou bien vous trouver sur le lieu indiqué dans votre adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande (si l'option "livraison à domicile" existe bien dans votre Ruche et que vous avez fait ce choix au moment du paiement de votre commande). N'oubliez pas d'amener vos sacs de course.
Chaque Ruche a son propre jour et ses propres horaires de distribution. Ces informations sont indiquées sur la page d’accueil de votre Ruche et sur votre bon de commande.
Votre implication peut s'arrêter là, mais vous pouvez également vous investir dans le développement de votre Ruche.
Si, par exemple, vous connaissez de bons Producteurs près de chez vous, vous pouvez communiquer leurs coordonnées à votre Responsable de Ruche.
Si vous le souhaitez et si vous en avez la possibilité, vous pouvez également aider les Producteurs lors des distributions.
Si vous souhaitez mettre en place des actions en lien avec l'économie collaborative, prenez contact avec votre Responsable de Ruche. Vous aimeriez une Ruche zéro déchet ou sans emballage, une Ruche avec un poulailler..., parlez-lui-en.
Une Ruche, au delà d'y faire ses courses, est aussi un endroit pour réinventer du lien social et améliorer notre rapport à la Nature.
Vous pouvez consulter cet article qui raconte la vie de la Ruche du Fauga (près de Toulouse). C'est la première Ruche du réseau ouverte en 2011.
Pour aller plus loin :
- Réduire les déchets, c'est possible !
- Dois-je aider pendant la distribution ?