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La vente ouvre. Vous commandez les produits de votre choix, en indiquant la quantité que vous souhaitez.
Il n'y a aucun engagement nécessaire de votre part sur le site : vous commandez les produits que vous souhaitez au rythme de votre choix.
Généralement, les ventes ont lieu toutes les semaines. Certaines Ruches fonctionnent toutes les deux semaines et quelques-unes proposent deux ventes par semaine.
Chaque vente se termine 24 ou 48 heures avant la distribution pour laisser le temps aux Producteurs de préparer les commandes. -
Vous réglez votre commande en ligne.
Vous êtes prélevé.e de l'intégralité du montant de votre commande stocké sur votre porte-monnaie électronique personnel jusqu'à la validation de la distribution par le Responsable de Ruche.
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Vous récupérez vos produits en vous rendant sur le lieu de distribution de votre Ruche, le jour et pendant le créneau horaire prévu.
Nous vous recommandons de vous munir de votre bon de commande imprimé ou téléchargé sur votre mobile ou au moins d'avoir mémorisé votre numéro de commande. En arrivant à la distribution, le Responsable de Ruche vous le demandera.
Vous pouvez consulter cet article qui vous explique comment obtenir votre numéro de bon de commande.
Nous vous conseillons également de vous munir de cabas et d'une glacière ou d'un sac isotherme pour pouvoir récupérer vos produits commandés.
- Vous pouvez choisir de vous faire livrer par un livreur si cette proposition est faite dans votre Ruche ou sur un autre point de vente appelé mini ruche. Voir cette section du Centre d'aide.
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Le Responsable de Ruche valide la distribution. A l'issue de chaque distribution, le Responsable de Ruche procède à sa validation : Lors de cette étape, il renseigne les produits qui n'ont pas été distribués aux Membres.
Ainsi, si un ou plusieurs produits ne vous ont pas été livrés, vous serez remboursé.e du montant correspondant.
Si vous constatez seulement en rentrant que des articles sont manquants, signalez le au plus vite à votre Responsable de Ruche, en étant connecté à votre compte voir cet article de notre Centre d'aide.
Vous pourrez ensuite accéder à votre facture. Pour savoir où la trouver cliquez ici.
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En cas de produits non livrés, vous serez remboursé.e après la distribution.
Deux cas peuvent se présenter :
- Un produit est facturé lorsque sa livraison est confirmée (c'est le Producteur qui fixe un minimum de commande pour livrer. S'il prévient assez tôt, vous verrez sur votre bon de commande que le ou les produits seront manquants.
- Un Producteur peut aussi avoir fait une erreur, ou de la casse (œufs !) dans la préparation ou le transport de ses commandes ou bien un imprévu (panne, conditions climatiques) peut l'avoir empêché de délivrer les produits commandés.
Dans les deux cas, vous êtes remboursé.e du montant des produits non livrés sur le compte attaché à votre carte bancaire, dans un délai maximal de 5 jours ouvrés après la fin de la distribution.
Pour aller plus loin :