Informations de validation
La plateforme de la Ruche qui dit Oui ! utilise MangoPay , un prestataire de paiement externe pour gérer et sécuriser les paiements en ligne. Ce prestataire est encadré et agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) qui veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des utilisateurs.
Depuis le 1er décembre 2016, les exigences en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme se sont renforcées. Nous avons maintenant le devoir de transmettre à notre prestataire les informations suivantes, pour chacun de nos utilisateurs, avant de pouvoir réaliser le moindre paiement :
- Nom et prénom
- Pays de résidence
- Date de naissance
- Nationalité
Chaque information demandée doit être renseignée ET les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) doivent être acceptées dans le cadre d'une première inscription. Pour cela, cochez la case affichée à gauche du texte "J'atteste que j'ai lu et accepté les conditions générales d'utilisation de La Ruche qui dit Oui ! et de son prestataire de paiement". Une coche blanche sur fond vert apparaîtra. |
Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Continuer.
Une fenêtre apparaît alors vous invitant à payer votre commande.
Informations de facturation
Les professionnels du réseau doivent avoir des factures précises pour tenir leur comptabilité. C’est pourquoi nous vous demandons votre adresse précise au moment de votre première commande.
Informations de contact
Votre numéro de téléphone est quant à lui très utile lorsque votre Responsable de Ruche a besoin de vous joindre (pour une livraison ou pour des informations de dernière minute sur votre commande). Cela arrive en cas de nécessité, par exemple si vous oubliez de venir chercher vos produits lors de la distribution. Si vous indiquez votre numéro de téléphone mobile, votre Responsable de Ruche pourra vous joindre par SMS en cas d'information de dernière minute (déplacement du lieu de distribution, retard etc.).
Validation des CGU
Nos Conditions Générales d’Utilisation ou celle de notre prestataire de paiement peuvent évoluer. Afin de pouvoir continuer à utiliser notre service, vous devez en valider la dernière version. Vous trouverez les versions à jour en suivant ce lien.