Si un problème survient lors de la validation de votre paiement, la fenêtre ci-dessous est affichée.
Cela peut-être dû à plusieurs raisons :
- Erreur dans la saisie de la date, du cryptogramme ou de la date d'expiration
Vérifiez bien les informations saisies et retentez votre paiement. Si, par exemple, la date d'expiration correspond au mois en cours, il est possible que votre carte ne fonctionne plus en ligne.
- Crédit insuffisant ou plafond en ligne dépassé
Il peut arriver que les montants de votre compte soient plafonnés lorsque vous faites des achats en ligne. Dans ce cas, contactez directement votre banque. Il est possible d'augmenter exceptionnellement ce plafond dans certains établissements.
- Le type de votre carte bancaire n'est pas pris en charge
Type de carte accepté : cartes nationales (CB, électron, etc.), cartes Visa, Mastercard ou encore Maestro. Il est également possible de régler par e-carte bleue.
- Un problème lié à la nouvelle version du 3D Secure en France
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez tenter de payer avec une autre carte bancaire.
Pour aller plus loin :
3D Secure : Nouvelle réglementation au 16 septembre 2021 (France)