Qu'est ce qu'une mini ruche ?
- la personne doit être impliquée (RR ou Membre/Producteur de confiance)
- La mini-ruche doit être PRATIQUE, ne pas rajouter trop de travail au RR (gestion du frais, logistique, temps)
- La livraison de la mini-ruche peut être rapide et organisée (préparation des colis en avance)
- La mini-ruche doit pouvoir accueillir des produits frais.
- Dans l'idéal, ce service doit être gratuit, ou alors à un coût très réduit.
- Le lieu de la mini-ruche est stratégique, il doit permettre d’attirer de nouveaux clients (nécessité de communiquer sur la zone de chalandise).
Comment est gérée une mini-Ruche ?
Comment créer une mini-Ruche ?
Vous pouvez créer et gérer vous-même une mini-Ruche pour développer la praticité pour vos Membres. Vous pouvez le faire directement depuis votre page de Ruche, en cliquant sur le bouton en haut à gauche puis sur "créer une mini-Ruche".
Vous pouvez aussi le faire via le lien : https://miniruche.com/fr-FR
La mini-Ruche : quelques infos pratiques
Les mini-Ruches publiques rattachées à votre Ruche apparaissent sur la page d'accueil de votre Ruche uniquement lorsqu'il est possible de s'y faire livrer. En effet, l'animateur peut choisir de suspendre la vente de sa mini-Ruche, lorsqu'il est indisponible, ou lorsqu'il atteint le nombre maximal de commandes qu'il pourra livrer.
Lors de la validation de leur panier, les Membres ont le choix entre votre Ruche aux horaires de la distribution et les différents points de retrait proposant d'autres adresses ou horaires de retrait.
En tant que Responsable de Ruche, dans votre bon de remise Membres, les commandes livrées en points de retrait sont regroupées par mini-Ruche sur une page distincte à la fin du bon. L'animateur ou le livreur de la mini-Ruche reçoit le même bon.
Côté Producteur, les bons de commandes restent inchangés. Selon leurs habitudes, ils continueront de vous livrer en vrac ou par numéro de commande.
Vous pouvez aussi voir le détail des commandes en mini-Ruche en cliquant sur Distributions puis sur Accéder au bon de remise de la vente en question. Pour dérouler les informations (commandes et coordonnées de l'animateur de la mini Ruche), cliquez sur le V à droite.
En cas de produits non livrés ou détériorés, le Membre contactera directement l'animateur de la mini-Ruche qui prendra contact avec vous si besoin. Pensez à bien vérifier avec l’animateur que tous les produits ont été récupérés et à lui faire signer le bon de remise. |