Vous produisez des produits régionaux, des spécialités locales, des produits AOP ou IGP et souhaitez les proposer à des Ruches situées à plus de 250 km ? Un.e Responsable de Ruche peut décider d'enrichir son offre en proposant vos produits, indisponibles localement.
Si c'est votre cas, nous vous invitons à renseigner vos informations pratiques et logistiques pour une collaboration la plus transparente possible.
Pour entrer en contact avec des Responsables de Ruche à plus de 250 km, il faut effectuer votre recherche, dans un premier temps, comme si vous étiez un Membre de la Ruche qui dit Oui !
1. Sous votre nom de Producteur en haut à gauche, choisissez "Trouver une Ruche"
Une carte apparaît avec, par défaut, le nom de la ville où vous vous situez. Tapez le nom de la ville que vous souhaitez cibler, et vous verrez s'afficher plusieurs propositions. Cliquez sur celle qui vous intéresse "Voir cette ruche"
Une fois sur la page de la Ruche, cliquez en haut à droite sur le menu Aide.
En bas du volet affiché :
- vous trouverez le numéro de téléphone (1) du ou de la Responsable de Ruche (s'il est renseigné) ;
- vous pourrez lui envoyer un e-mail (via la messagerie du site) en cliquant sur le lien Envoyer un message (2).
REMARQUE : pour retrouver ce message dans la messagerie du site, cliquez sur le menu Messages.
2. Contactez le Responsable de la Ruche
3. Convenez de toutes les modalités de l'opération :
- de la date de distribution
- de la date de retrait des produits : Si vous avez besoin de plus que 48 heures entre la fin des commandes et la distribution (préparation du colis, expédition, délai de sécurité en cas de retard de colis...) : c'est à vous de retirer les produits avant la fin de la vente
- l'adresse de livraison : Le Responsable de Ruche doit renseigner son adresse de livraison. Vous pourrez ainsi télécharger chaque jour le bon de livraison.
- les éventuels regroupements : certaines Ruches peuvent souhaiter se regrouper. Dans ce cas, renseignez vous sur le jour et l'adresse auxquels le groupe doit être livré.
- du minimum de commandes : il permet de répercuter les coûts de transport et les frais de service autrement que sur le prix de vente final.
- le mode de livraison : Produits envoyés ou Produits remis ?
- de la logistique de l'opération : modalité de suivi du colis, conditions d'envoi (emballage et transport adaptés)
4. Le Responsable de Ruche vous enverra une invitation. Voir : Gérer les invitations
Si vous ne souhaitez pas proposer certains produits à une Ruche, vous pouvez alors gérer votre catalogue pour lui cacher ces produits
5. Profitez de tarifs avantageux chez notre partenaire Chronopost food (envoi de colis en ambiant et température dirigée) grâce à notre partenariat. Plus d'informations dans cet article.
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Les frais de services pour les Produits remis s'élèvent à 20% HT de votre chiffre d'affaires HT. Plus d'info : Facturation, comptabilité, statistiques |