Vous avez créé votre page Facebook et/ou votre compte Instagram. Développez votre communauté et connectez-vous aux acteurs qui gravitent autour de votre Ruche. Plus vous créerez de connections, plus vos réseaux sociaux vous aideront à faire connaître votre Ruche.
Suivre l’activité des acteurs locaux
Dans la barre de recherche Facebook, vous pouvez rechercher des entités locales avec les mêmes valeurs ou qui peuvent être intéressées par votre activité. Par exemple, essayez les cafés, les restaurants, les associations de quartier, la commune, les associations de Producteurs, les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, les médias locaux et régionaux, etc. S’ils sont présents sur Facebook et qu’ils publient du contenu intéressant, choisissez de les suivre en cliquant sur le bouton « J’aime » de la page concernée. Vous pouvez également rejoindre des groupes locaux de consommateurs et publier de temps en temps une actualité sur la Ruche.
Interagir avec mon écosystème
En vous abonnant à des pages Facebook, vous pouvez suivre quotidiennement leurs publications depuis la page d’accueil de votre compte privé. Dès lors, réagissez en aimant, commentant, partageant les contenus publiés. De leur côté, ils en seront informés et pourront à leur tour suivre votre activité ou partager votre actualité. De fil en aiguilles, votre Ruche sera de plus en plus visible.
Instaurer des partenariats
Créer des ponts et des échanges de visibilités avec d’autres acteurs, c’est possible grâce aux réseaux sociaux. Lors d’une prise de contact ou d’une rencontre, évoquez ensemble l’idée de publier chacun du contenu sur l’activité de l’autre. Vous pouvez aussi mettre en place des concours, en faisant gagner un cadeau à la communauté du partenaire. Par exemple, un panier de produits locaux de votre Ruche.