1. Depuis la page d'accueil, cliquez sur le lien Voir les Membres ou sur le menu Communauté.
2. Cliquez sur le bouton Contact, rédigez votre message et cliquez sur le bouton Envoyer.
Voici un exemple de message reçu par le Membre.
Sélection de plusieurs destinataires pour le même message
Dans la rubrique Destinataires, saisissez les premières lettres des nom ou prénom des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer le message. Dans la liste affichée, choisissez votre destinataire en cliquant sur son nom.
À NOTER : La liste des destinataires est limitée à 20.
ATTENTION : Vous créez alors une discussion de groupe. Les réponses à votre message seront envoyées à tous les destinataires.
Si vous souhaitez partager une image ou un document, nous vous invitons à télécharger ce document sur un espace de stockage en ligne (Google Drive, WeTransfer, ...) puis à partager le lien dans votre message.
Télécharger la liste des Membres
Depuis le menu Communauté, cliquez sur le lien Télécharger la liste.
Avant de procéder au téléchargement, vous devez accepter tous les termes de bons usages de la liste.
En cas d'utilisation abusive des données à caractère personnel de vos Membres en dehors de la plateforme (envoi de mails par exemple), vous êtes considéré(e) comme seul(e) et unique responsable par la CNIL. Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici .
Nous vous recommandons vivement :
- De filtrer la liste Excel en sélectionnant uniquement les Membres ayant indiqué la valeur "Oui" pour la colonne I (Notification message privé) ;
- D'ajouter les adresses mails en copie cachée dans la liste des destinataires du message pour plus de discrétion.