Lorsque vous préparez votre vente et rédigez votre message de lancement, trois choix s’offrent à vous :
- ouvrir votre vente et envoyer le message de lancement immédiatement d'un seul clic. (voir article)
- ouvrir votre vente et programmer l'envoi du message de lancement pour plus tard.
- programmer le lancement de votre vente à une date ultérieure de votre choix, ce qui ouvrira la vente et enverra le message message simultanément (sauf si vous souhaitez le programmer lui aussi à une date postérieure au lancement de vente programmé). (voir article)
Ici, nous développons le 2ème cas de figure.
Les avantages de la programmation de l'envoi du message de lancement de vente
Avoir une vente toujours ouverte : Lancez votre vente suivante dès la clôture automatique de la vente de la semaine (à J-2) et programmez le mail de lancement de vente pour le lendemain de la distribution. (2 jours de vente en moins c'est 5% de commandes en moins en moyenne)
Faire une vente longue : Lors d'une vente longue (pour faire de la pré-commande), vous lancez votre vente plus tôt. Différez et programmez l'envoi du message de lancement de vente 1 semaine avant la date de distribution.
Cibler le bon moment : en programmant le message, vous vous assurez d'envoyer le message au meilleur moment pour qu'il ait de l'impact chez vos Membres, sans avoir à le faire à l'instant T. (ex : matin, pause déjeuner, début de soirée)
Comment lancer sa vente immédiatement et programmer l'envoi du message pour plus tard ?
- Préparez votre vente et ajoutez produits et Producteurs
- Faites votre sélection et rédigez votre message de lancement (avant d'être envoyé par mail, il sera visible en haut de la sélection et sur la page d'accueil de votre Ruche)
- Dans la rubrique, Paramétrage de l'envoi du mail de vente, sélectionnez Programmer l'envoi du mail (1)
- Choisissez le jour et l'heure de l'envoi
- Lancer la vente immédiatement (2)
ATTENTION : Vous devez impérativement lancer ou programmer la vente sinon le message ne pourra pas être envoyé. À noter : si vous planifiez l'envoi du mail avant l'ouverture de la vente, il sera envoyé à l'ouverture de la vente (qu'elle soit programmée ou non). |