Du message de bienvenue au message d'avis sur les produits commandés, les Membres reçoivent une série de messages par email durant leur parcours sur le site. La majorité de ces messages peuvent être personnalisés par les Responsables de Ruche depuis la plateforme.
Découvrir la frise chronologique d'envoi des messages.
Voici quelques conseils de rédaction :
L’objet doit être court et précis. Pensez que ce sont les 5 premiers mots qui s’affichent généralement dans la boîte mail du destinataire. Il doit attirer et donner l'information principale à vos Membres. |
Évitez d’écrire les mots tout en majuscules dans vos e-mails, cela peut paraître un peu agressif à la lecture, et vous risquez d’augmenter les chances d’envoyer l’e-mail dans les SPAMS du destinataire. |
Vous pouvez utiliser des emojis pour illustrer vos communications, bien sûr, avec modération. Voici un site sur lequel les copier pour les coller dans votre message. |
Faites attention à ne pas multiplier les signes de ponctuations comme “!!!”. Ils risquent d’envoyer vos emails dans les SPAMS du destinataire. |
Le contenu de l’email doit lui aussi être concis. Quelles informations souhaitez-vous transmettre ? Dans quel ordre d’importance ? Vous pouvez décider de mettre en avant un Producteur phare, de nouveaux Producteurs ou produits, ou encore une animation dans votre Ruche. |
Fixez vous entre 10 et 15 lignes maximum pour permettre au destinataire de parcourir l’ensemble de l’information rapidement. Si le texte est trop long, on ne voit pas directement la sélection de produits, comme le mail ci-dessous. Le destinataire de l’email a besoin de faire défiler l’écran. |
Soyez créatif et optez pour un ton informatif et chaleureux. |
Tentez de diversifier chaque semaine le contenu de vos emails afin de garder l’attention de ceux qui vous lisent. Les informations permanentes trouveront peut-être une meilleure place ailleurs. |
Dans l’exemple ci-dessous, Audrey a décidé de prioriser de la façon suivante :
- Les produits d’un Producteur dans la vente, présent une fois par mois ;
- Deux nouveaux Producteurs ;
- Une animation, la dégustation d’un des nouveaux Producteurs.
Un dernier conseil : pensez à ajouter une photo de profil et à vérifier votre nom depuis votre compte. Ils sont désormais mis en avant dans vos emails.