En tant que livreur, vous avez à présent accès à ce nouvel onglet "Livraison aux Membres" pour préparer au mieux vos livraisons
Pour optimiser votre temps, nous vous invitons à programmer votre trajet sur Google map
Voici comment procéder :
- Créez une carte
Cliquer sur "carte sans titre" et noter un titre pour ce trajet de livraison, par exemple le jour et la Ruche de vos livraisons : dans l'exemple "Livraison ruche xx avril 20"
Cliquez sur "importer" et importer le fichier téléchargé sur le site en .xls (ou envoyé via nos soins par email cette semaine).
- Placer les repères :
Sélectionnez les colonnes "rue", "cp" et "ville"
faire continuer.
- Donner un titre à vos repères :
Sélectionnez une colonne pour "donner un titre à vos repères" :
Sélectionnez "numero de commande" ou "nom du client"
A ce stade, vérifiez que le nombre d'adresses correspond bien au nombre de livraisons (dans l'exemple, il y avait 16 adresses à livrer et sur la carte on voit bien en haut à gauche 16 éléments) sinon un message d'erreur apparaitra, il faut alors reprendre le fichier .xls et corriger l'adresse (une faute d'orthographe, une virgule mal placée peuvent perturber la reconnaissance)
- Afficher l'itinéraire
Sélectionner (CTL + clic) 10 adresses de livraison maximum sur la carte puis cliquez sur la flèche "itinéraire" (en jaune ci dessous)
L'itinéraire se calcule automatiquement.
En cliquant sur "instructions détaillées" sur les options vous avez accès au détail du parcours (en jaune ci dessous).
Recommencer l'étape "afficher l'itinéraire" pour les 10 points suivants de livraisons.
Vos différents parcours s'affichent sur la carte, elle s'enregistre automatiquement dans votre drive.
Depuis votre smartphone vous pourrez donc retrouver cette carte et toutes les informations de livraison, numéros de commande et adresses
Ci dessous le producteur livreur avait selectionné le numéro de commande dans le "titre du repère"
L'adresse de livraison est ainsi visible pour être annoncée oralement au GPS ou le numéro de téléphone peut être cliquable pour contacter le client.