Poster un message sur le mur de votre Ruche est le moyen de communiquer avec votre communauté en un clic.
1. Cliquez sur le menu Accueil de votre espace de Ruche, puis descendez sur la page jusqu'à cet encart :
Il est affiché sous le message de lancement de la vente en cours et la présentation des Producteurs.
2. Renseignez le sujet de votre message et votre message en dessous. Soignez orthographe et mise en page avant de l'envoyer.
3. Cliquez sur le bouton Envoyer à tous.
4. Voilà, votre message est posté. Il est instantanément visible sur la page d'Accueil comme suit :
Vous ne pouvez pas le modifier par la suite, cependant vous pouvez l'effacer en cliquant sur Supprimer le message en haut à droite du message. Gardez en tête cependant, que le message a déjà été envoyé par mail et qu'on ne peut pas annuler l'envoi de celui-ci, car ils l'auront déjà reçu !
5. Le Membre reçoit une alerte par mail dont l'expéditeur est La Ruche qui dit Oui ! et dont l'objet est Nouveau message dans votre Ruche XXX
Qui peut lire ces messages ?
Le fait de poster un message sur le mur de votre Ruche en tant que Responsable de Ruche, permet d'envoyer une notification par mail à tous vos Membres actifs (inscrits depuis moins de 6 mois ou ayant passé au moins une commande au cours des 6 derniers mois) abonnés aux notifications de la communauté.
L'historique des messages sur votre mur est disponible en permanence sur votre page d'accueil de Ruche. Il est consultable par vos Membres et Producteurs.
Dans quels cas poster un message ?
Outil précieux pour communiquer avec tous vos Membres, faites attention au rythme que vous avez.
- Pas assez ? Vous risquez de perdre de l'engagement chez vos Membres.
- Trop ? En saturation, vos Membres peuvent couper les notifications.
Pour une Ruche ouverte, nous vous conseillons de poster à une fréquence d'une fois par mois. Pour y pensez, créez vous un petit rappel !
Pour les Ruches en construction et les Ruches inactives momentanément, nous vous conseillons de garder un lien plus rapproché, avec un post tous les 15 jours.
Attention, pour ne contacter QUE les Membres qui ont commandé dans la vente, lire cet article : Envoyer un message aux Membres ayant commandé
Des messages pour dire quoi ?
- Une évolution de l'offre dans votre vente en cours à annoncer (promotion, ajout/retrait de produits/ stocks)
- Un nouveau Producteur
- Une recette à partager
- Une animation, un évènement à promouvoir
- Un changement de fonctionnement de votre Ruche
- Une urgence
- etc
C'est donc un excellent moyen de souder votre communauté et de l'animer.
Comment s'exprimer ? Lire : Les règles d'or pour des messages réussis.
Vous ne pouvez en revanche pas partager de photo ou de vidéos directement. Nous vous conseillons d'utiliser les réseaux sociaux en complément (Facebook ou / et Instagram). Lancez-vous grâce à notre formation d'1heure.
Interaction avec vos Membres
Votre communauté peut commenter le message sur le mur directement. Nous vous recommandons d'apporter une réponse à chaque commentaire envoyé. Vous pouvez aussi supprimer un commentaire si besoin.
Pour aller plus loin :