Si vous êtes indisponible au moment où vous souhaitez lancer votre vente, ou que tout simplement, vous souhaitez éviter de vous connecter au moment précis de lancer votre prochaine vente, pensez à la programmation d'une vente au moment de votre choix !
Lorsque vous préparez votre vente, trois choix s’offrent à vous :
- ouvrir votre vente et envoyer le message de lancement immédiatement d'un seul clic (voir article)
- ouvrir votre vente et programmer l'envoi du message de lancement pour plus tard (Voir article)
- programmer le lancement de votre vente à une date ultérieure de votre choix, ce qui ouvrira la vente et enverra le message message simultanément (sauf si vous souhaitez le programmer lui aussi à une date postérieure au lancement de vente programmé)
Ici nous développons le 3ème cas de figure.
Exemple : nous sommes le 1er décembre, ma vente est prête et je souhaite la programmer pour la lancer le 5 décembre à 7h du matin. Je peux même programmer si besoin l'envoi du message de lancement de vente pour plus tard, par exemple le 7 décembre à 12h.
Les avantages de la programmation de la vente
Avoir une vente toujours ouverte : Programmez votre vente pour qu'elle s'ouvre dès la clôture automatique de la vente de la semaine (à J-2). Deux jours de vente en plus c'est 5% de commandes supplémentaires en moyenne.
Cibler le bon moment : en programmant la vente, vous vous assurez de la lancer au meilleur moment pour qu'elle ait de l'impact chez vos Membres, sans avoir à le faire à l'instant T. (ex : matin, pause déjeuner, début de soirée). Cela vous offre ainsi plus de flexibilité !
Comment programmer une vente pour plus tard ?
- Préparez votre vente et ajoutez produits et Producteurs
- Faites votre sélection et rédigez votre message de lancement
- +/- selon votre besoin : Programmez l'envoi du mail de lancement de vente pour une date ultérieure, en cochant l'option sous Message, "Programmer l'envoi du mail pour le" et réglant la date et l'heure voulue.
- Cliquez ensuite sur Programmer la vente pour plus tard (1). Une fenêtre latérale s'ouvre alors.
- Cliquez sur Programmer l'ouverture de la vente pour le (2)
- Choisissez la date (3) et l'heure (4)
- Cliquez enfin sur Sauvegarder (5)
Une fois votre choix sauvegardé, le bouton Lancer la vente immédiatement est remplacé par la date d'ouverture programmée. Vous pouvez modifier ou annuler la programmation à tout moment (tant que la vente n'est pas lancée).
À noter : si vous planifiez l'envoi du mail à une date précédant l'ouverture de la vente, il sera envoyé à l'ouverture de la vente (qu'elle soit programmée ou non).