En moyenne, les ventes ne sont ouvertes que 5 jours sur 7 dans les Ruches. Pendant ces 48 heures, c'est 15% des visites qui ne peuvent pas aboutir à la création d'un panier. On estime à 5% les commandes perdues pour les Producteurs pendant cette période. |
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Une solution simple consiste à enchaîner les ventes pour qu'une vente soit toujours accessible dans une Ruche.
Pourquoi ?
Pour deux raisons :
- Cela permet d'accueillir les nouveaux Membres avec une vente : ils comprennent plus facilement ce qu'est la Ruche quand ils voient les produits qu'ils peuvent acheter et qu'ils peuvent commencer un panier
- Cela permet aux Producteurs de vendre plus. Notre équipe d'analyse a calculé que 15 % des Membres arrivent sur une page de Ruche sans possibilité. On estime à 5 % le nombre de commandes perdues pour les Producteurs.
Comment s'y prendre ?
La clé, c'est de préparer ses ventes à l'avance. Lorsqu'une vente est en cours, préparez déjà celle qui va suivre. Grâce à ce système, vous êtes en mesure de lancer cette nouvelle vente dès que la précédente est terminée.
Exemple en image avec une Ruche dont la distribution a lieu le samedi et dont les ventes s'arrêtent dans la nuit de jeudi.
Environ 10 % des Ruches ont déjà adopté ce système. Contactez les Responsables pour comprendre comment ils s'organisent.
Est-ce que ça risque de perturber les Membres ?
Certains Responsables ont peur que les Membres qui commandent dans les premiers jours de la vente pensent commander pour la Distribution qui aura lieu le lendemain ou le soir même.
Les chiffres à l'échelle du réseau ne montrent pas plus d'annulation de commandes pour erreur de date pour les Ruches qui lancent les ventes sans interruption.
Les Responsables qui fonctionnent de cette manière depuis le départ témoignent qu'aucun Membre ne se trompe. Cependant, si vous changez vos habitudes de préparation, nous vous conseillons de bien en informer vos Membres pour qu'ils soient plus attentifs à la date de Distribution affichée.