En cours de création aujourd'hui, la fonctionnalité d'abonnement est proposée seulement aux Membres des Ruches participantes au test. Le principe : souscrire à un abonnement qui permet l'achat automatique des produits de votre choix toutes les semaines.
Pourquoi m'abonner ?
Parce que c'est pratique. Vous n'avez plus à vous préoccuper de votre socle de courses ; il sera fait automatiquement chaque semaine. Vous pourrez toujours ajouter les extras, les petites pépites de la semaine, mais vous n'oublierez plus l'essentiel.
Parce que c'est toujours aussi souple. Vous pouvez toujours annuler votre commande de la semaine (tant que la vente est ouverte) ou passer une commande supplémentaire. Vous pouvez mettre en pause votre abonnement à tout moment.
Parce que c'est un engagement supplémentaire auprès des Producteurs de votre Ruche. Ils peuvent mieux prévoir les quantités vendues chaque semaine. Vous leur assurez ainsi un revenu plus stable.
Comment démarrer un abonnement ?
Rendez-vous sur la page de vente de votre Ruche. Pour cela, cliquez sur le bouton CHOISIR LES PRODUITS situé en haut de la page d’accueil de votre Ruche.
Ensuite, rendez-vous dans la catégorie "Produits abonnement". Vous y trouverez les offres disponibles en abonnement, et pourrez les ajouter à votre panier.
Vous pouvez ajouter des produits abonnement Ă votre panier, ainsi que des produits classiques.
Une fois que vous avez ajouté à votre panier tous les produits souhaités, cliquez sur le Panier puis sur le bouton Voir mon panier.
Sur la page de paiement, saisissez vos informations de carte bancaire, puis cochez la case "".
Cette étape est obligatoire pour que nous puissions prélever automatiquement le montant des commandes suivantes.
Une fois votre paiement validé, votre abonnement est créé !
Lors des distributions suivantes, nous passerons pour vous une commande contenant vos produits en abonnement. La commande est passée 48h avant la fin de la vente.
Vous pourrez ainsi annuler la commande si vous avez un imprévu, ou passer une seconde commande pour compléter vos courses.
Comment stopper mon abonnement ?
Depuis la page "Mon abonnement", vous pouvez retrouver la liste des produits auxquelles vous êtes abonnées.
Pour y accéder, cliquez sur votre nom (ou 👤 sur mobile) en haut à droite, puis sur "Mon abonnement".
En face de chaque produit, vous pouvez choisir de suspendre ou résilier l'abonnement à ce produit.
Lorsque vous suspendez un produit, il ne sera pas ajouté à votre commande lors de la prochaine commande automatique.
Vous pouvez "reprendre" l'abonnement à ce produit pour qu'il soit ajouté à votre prochaine commande.
Si vous souhaitez vous désabonner définitivement d'un produit, cliquez sur "Résilier".
Que se passe-t-il quand ma Ruche est en vacances ?
Votre commande en abonnement est automatiquement passée dans chaque vente. S’il n’y a pas de vente, votre commande n’est pas passée.
Ainsi, si votre Ruche est en pause pendant les congés d’été par exemple, vos commandes ne seront pas passées. Elles seront passées à nouveau lors de la reprise de la Ruche.
Que se passe-t-il en cas de produits manquants ou indisponibles ?
Si un producteur auquel vous êtes abonné n’est pas dans la vente de la semaine, vos produits en abonnement de ce producteur ne seront pas commandés.
Si un produit n’est plus disponible avant le passage de votre commande, il ne sera pas ajouté à votre commande.
Si un produit de votre commande n’est pas livré lors de la distribution, il vous sera remboursé comme un produit classique.
Un problème, une suggestion ?
Nous écoutons vos retours à l'adresse test-feedback@lrqdo.fr afin d'améliorer ensemble cette nouvelle fonctionnalité.