Si votre projet est déjà lancé, on peut aussi vous donner un petit coup de pouce.
Vous appartenez à un réseau fort, et ça offre certains avantages. Parlez nous de votre campagne (en cliquant ici) et elle pourra être partagée à notre communauté active et engagée sur les réseaux sociaux et via notre newsletter hebdomadaire.
Ce n’est qu’une idée pour l’instant ? Alors on récapitule.
Vous avez un projet, une idée mais vous auriez besoin d’aide pour vous lancer. De plus en plus de Producteurs de notre réseau font appel au financement participatif (ou Crowdfunding).
Concrètement, c'est « un outil de collecte de fonds opéré en ligne, permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés. »
Voici quelques pistes pour vous lancer :
La Ruche qui dit Oui ! s'associe à Miimosa pour soutenir vos projets !
MiiMOSA est une plateforme de financement participatif exclusivement dédiée aux acteurs de l'agriculture et de l'alimentation. À travers deux offres de financement, le don avec contrepartie et le prêt participatif. En six ans, ils ont accompagné plus de 4500 projets en France et en Belgique. MiiMOSA à également lancé MiiMOSA Transition, dédiée à l'accompagnement de projets de transition agricole, alimentaire et énergétique.
Si vous avez un projet de financement participatif, notre partenariat avec Miimosa vous permet de bénéficier d'une réduction de 20% des frais de service sur leur plateforme, d'un accompagnement personalisé dans la réussite de votre campagne, et d'actions de communication ciblées pour mettre en valeur votre projet sur les réseaux sociaux et newsletter de la Ruche et de Miimosa.
Soumettez votre projet via ce lien pour bénéficier des 20% de réduction offerts : https://www.miimosa.com/fr/create?pvr=ZPEFG5P (Ce lien est la condition pour bénéficier des 20% de réduction, il permet à Miimosa de s'assurer que vous êtes un Producteur de la Ruche).
Pour les contacter, envoyez un mail à bonjour@miimosa.com
Pas convaincu que ça vous corresponde ? Financement Participatif France, la Banque des Territoires et Bpifrance ont mis en place un site didactique pour vous accompagner dans votre recherche: C’est ici.