103% !
C’est le taux de fréquentation dans les Ruches la dernière semaine d’août par rapport à la fréquentation annuelle moyenne.
Les vacances d’étés sont une période délicate : la plupart des Producteurs continuent à produire et ont besoin de débouchés, alors que la fréquentation des Ruches diminue. Toutefois, la fréquentation n’est pas nulle pour autant. Loin de là ! Voici quelques chiffres pour illustrer ce qu'il se passe dans les Ruches en été :
- Jusqu'à la semaine précédent le 14 juillet, la fréquentation des Ruches reste assez comparable au reste de l’année.
- Même entre le 14 juillet et le 15 août, où elle est au plus faible, elle se maintient à ⅔ de la fréquentation annuelle moyenne.
- Elle reprend dès la semaine 34 (semaine du 21 août cette année) et est déjà à plein régime dès la semaine 35, qui précède la rentrée scolaire.
NB : Ces chiffres sont basés sur les années 2019, 2021 et 2022. Le comportement est très stable d’une année sur l’autre.
Que vous ayez fait une pause estivale ou non, la rentrée est un moment stratégique pour toutes les Ruches !
- Proposez la co-gestion de votre Ruche pendant votre absence
Pour ouvrir ou maintenir votre Ruche, vous pouvez vous faire remplacer ! Comment ?
Retrouvez des conseils et des informations dans ce Webinaire et dans cet article du centre d’aide. De nombreux Responsables de Ruche s'organisent afin de maintenir leurs distributions, en se relayant les uns les autres ; d'autres mutualisent les livraisons ou modifient provisoirement le jour et/ou l'horaire de leurs distributions. Si vous souhaitez modifier ces éléments, écrivez à l'adresse support@lrqdo.fr
- Choisir et communiquer votre date de réouverture dès maintenant auprès de vos Producteurs et de vos Membres (si vous faites une pause estivale)
Une fois que vous avez choisi votre date de réouverture, préparez dès maintenant votre message de lancement !
Organisez vous également avec votre équipe de Producteurs pour faire le point sur qui peut fournir votre Ruche et n’hésitez pas à compléter avec des produits invités si nécessaire.
- Proposer un événement convivial pour mobiliser vos Membres plus tôt
Organiser un apéro de rentrée pour marquer la réouverture de votre Ruche peut être le bon moyen d’inciter vos Membres à reprendre leurs habitudes le plus tôt possible ! Profitez-en pour contacter la presse et faire parler de vous. Les rédactions locales sont toujours à la recherche de sujets à publier. C'est un moyen facile et gratuit de faire parler de vous. Retrouvez dans cet article du centre d'aide tous nos conseils pour contacter la presse et téléchargez le communiqué de presse clef en main à compléter avec les informations de votre Ruche.
Ce que nous mettons en place pour vous pour la rentrée 2023 : Pour la France et la Suisse francophone, nous allons organiser une campagne d’acquisition et envoyer un code promotionnel par email, valable pour toute première commande du 19 au 31 août pour booster les ventes. Soyez sûr d’avoir une vente ouverte pour en profiter pleinement ! |